Les Albatros dans le sillage

catégories: Prysmian Ocean Racing

28/11/2020 - 02:00 PM

Après avoir enquillé les milles à vitesse grand V hier, Giancarlo Pedote poursuit sa route plein pot vers le cap de Bonne Espérance, ce samedi, réalisant de beaux surfs à plus de vingt nœuds en bordure sud de l’anticyclone de Sainte-Hélène. « Mon but est d’aller vite sans casser le bateau, et d’aller du bon côté. Je suis actuellement positionné un peu plus au nord que mes camarades de jeu directs, mais comme il va y avoir un jibe à faire avec un vent qui va tourner à gauche, normalement je vais avoir un peu moins de chemin à parcourir qu’eux puisque je fais l’intérieur du virage. De plus, j’évite ainsi trop de vent et trop de houle car je veux préserver le bateau puisque je n’oublie pas que la route est longue », a détaillé le skipper de Prysmian Group qui évolue, ce matin, en 11e position, au plus près d’un petit groupe composé de Sam Davies, de Damien Seguin et de Benjamin Dutreux. « C’est très sympa d’être assez groupés et de ne pas aborder l’océan Indien tout seul », a commenté le navigateur italien, se réjouissant par ailleurs de recevoir la visite d’Albatros. « Certains m’accompagnent depuis trois jours et c’est énorme. Le matin, quand je me réveille, je les vois derrière le bateau et franchement, c’est quelque-chose d’incroyable. Tous les gens que je connais qui sont allés dans le Grand Sud, que ce soit pendant le Vendée Globe, le Trophée Jules Verne ou autres, m’ont souvent parlé de ces grands volatiles… On a du mal à imaginer la magie de les voir voler. Les albatros sont fantastiques, très élégants… je n’ai pas assez d’adjectifs en français pour les décrire. C’est un dessin, une harmonie… en somme, quelque-chose d’extraordinaire. Ça vaut le coup de venir jusqu’à ces latitudes rien que pour les voir », a terminé Giancarlo.